Déclaration de foi

Dieu

Nous croyons à l’existence d’un Dieu absolument souverain sur toute la création et l’histoire. Il a créé toutes choses pour sa gloire et toutes choses existent par lui (Ap 4.11). Dieu existe éternellement en trois personnes – le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matt 28.18-19; 2 Co 13.13).

Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu. Il vint dans ce monde pour réconcilier l’homme avec Dieu. Il est devenu ainsi le Sauveur d’une humanité perdue. Il a donné sa vie en rançon pour tous et ressuscita des morts corporellement. Il monta au ciel et s’est assis à la droite de Dieu le Père (1Co 15.3-4; Hé1.3).

Le St-Esprit

Nous croyons à la personne divine du Saint-Esprit. Il vient habiter le croyant dès sa conversion. Il devient alors la source de puissance qui rend le croyant capable de mener une vie de sainteté à la gloire de Dieu (Ep 1.13; Act 1.8; Ep 3.20).

La Bible

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu, verbalement inspirée et inerrante dans les textes originaux. Elle est le seul guide infaillible pour les instructions pratiques, morales et spirituelles dans notre vie quotidienne (2 Ti 3.16-17; 2 Pi 1.21).

L’Homme

Nous croyons qu’à l’origine, l’homme fut créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Mais il désobéit volontairement à son Créateur et causa la perte de sa vie spirituelle. Ce qui rendit toute l’humanité pécheresse et sous la condamnation (Rom 5.12; Ep 2.1-3).

Le Salut

Nous croyons que Dieu dans sa grâce a pourvu à un salut pour l’homme. Dieu accorde son pardon et la vie éternelle à quiconque se repent de ses péchés, met sa confiance au Seigneur Jésus et à son œuvre expiatoire sur la croix (Jn 3.16; 3.36; Ep 2.8-9).

L’Eglise

Nous croyons à une seule Église universelle composée de tous les véritables croyants. Elle a débuté à la Pentecôte lors de la descente de l’Esprit Saint. Par ce même Esprit, les croyants sont unis à leur chef, Jésus-Christ. L’Église a pour fonction principale de glorifier Dieu et de témoigner de Christ jusqu’à son retour (1Cor 12.27-28; Ep 5.23; Ph 2.14-16).

Satan

Nous croyons à l’existence de Satan, l’ennemi de Dieu. Il est à la fois puissant et pervers. Il s’applique constamment à séduire le monde et accuser les croyants. Satan connaîtra sa destinée finale et éternelle dans l’étang de feu et de soufre (1 Pi 5.8; 2Cor 4.4; Ap 12.10-11).

L’Éternité

Nous croyons à l’amour parfait et à la justice absolue de Dieu. Il ressuscitera tous les hommes. Les croyants jouirons du bonheur éternel dans la présence de Dieu. Les incrédules subiront le châtiement éternel loin de la face du Seigneur (Mt 25.46; Ap 20.15)